Bienvenue au Photo Camera Club de Béziers

Publié le 19/11/2021 15:39

QUI SOMMES-NOUS?

Le Photo Camera Club de Béziers a été créé en 1966 par un groupe de passionnés de photo.

Il adhère depuis 1967 à la Fédération Photographique de France.

POURQUOI ADHÉRER AU PHOTO CAMERA CLUB DE BÉZIERS?

Le PCCB est avant tout une association regroupant aussi bien des débutants que des experts qui partagent la passion des belles images, et se réunissent à Béziers, à la Maison Daniel Cordier (ex Maison de la Vie Associative) tous les mardis à 20h, et un jeudi sur deux à 20h également pour des séances de studio.

Nous ne donnons pas de cours, mais nous expliquons les bases de la photographie, échangeons entre nous, donnons et demandons des conseils et des avis aux autres membres, analysons nos photos pour les améliorer, apprenons à utiliser les logiciels de retouche. Chacun, quel que soit son niveau, peut partager ses connaissances avec les autres membres, ou poser des questions.

Adhérer au PCCB c'est apprendre à utiliser son appareil différemment pour obtenir des images plus structurées et faire "de la photographie" et non pas "des photos" : cadrer et composer sa photo pour n'y mettre que l'essentiel, utiliser la profondeur de champ pour focaliser le regard sur le sujet, choisir la bonne focale, choisir la bonne vitesse et la bonne ouverture, savoir utiliser la pose longue, par exemple pour prendre des photos de nuit et voir s'étirer les étoiles, utiliser la lumière naturelle, ou la lumière artificielle, etc ......

C'est également participer à des séances studio, apprendre à mettre ses photos en valeur avec un passe-partout, participer au challenge interne annuel sur un thème défini en début d'année, exposer ses photos avec celles des autres membres, à la Maison Daniel Cordier ou dans d'autres lieux.

Enfin, pour ceux qui le souhaitent, c'est aussi participer aux concours de l'UR12 C'est faire juger ses photos par des experts, les voir sélectionnées avec celles d'autres membres du club pour "faire monter" le club dans le classement régional ou national, et en retirer une certaine fierté. C'est aussi rencontrer les photographes des autres clubs adhérents à l'UR12, échanger avec eux.

ADHÉSION :

Adhésion annuelle au PCCB : 45 € par personne, 80 € par couple.

Adhésion annuelle à la Fédération Photographique de France : les tarifs sont fonction de l'âge des personnes. Le PCCB prend à sa charge la moitié de l'adhésion.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT :

Contact : photocameraclub.president@orange.fr

A BIENTÔT.