Accueil du site > Union Régionale > Organisation > L’UR12 endeuillée à nouveau.

L’UR12 endeuillée à nouveau.

vendredi 9 janvier 2015, par Dominique Gury.

Encore une fois, la maladie, celle que personne ne veut nommer, vient d’emporter un ami.

Nous savons tous le combat mené par Alain. La maladie a été plus forte. La FPF, représentée par son Président Xavier Dischert et l’UR représentée par son Président, des membres du CA et de nombreux clubs et amis, étaient auprès de son épouse Josiane, pour accompagner un passionné, un bénévole, qui avait donné de son temps, de son énergie.

Il y a quelques années, la Fédération Photographique de France et l’Union Régionale, avaient fait appel à Alain et alors qu’il était déjà fatigué, il avait répondu présent. Après avoir fait un bout de chemin avec ce personnage qui cachait une grande gentillesse derrière sa barbe, nous avons, avec un nouveau bureau repris le flambeau de ce Président et son travail de passionné.

Je l’avais rencontré à Perpignan pour un vernissage, puis à Rivesaltes pour juger des concours régionaux et la dernière fois, lors des obsèques à Bédarieux d’un compagnon de route, ami trop tôt disparu lui aussi. Après Philippe, notre U R vient à nouveau de perdre un de ses piliers, un de ceux qui laissent une trace dans leur investissement. Concernant Alain je dirai, bienveillance, disponibilité et garderai le souvenir de quelqu’un qui a passé sans bruit le relais de sa passion.

Avec la Fédération Photographique de France, l’Union Régionale qu’il a présidé plusieurs années et le Conseil d’Administration, nous voulons transmettre à Josiane, son épouse, à ses proches le soutien de tous ses amis photographes et lors du prochain Congrès National organisé, dans la Région, nos pensées iront vers celui qui avait énormément donné à sa passion. Il aurait pu y voir la continuité de son investissement et son regard bienveillant ne sera pas loin de ces échanges.

Jean Saleilles Président Union Régionale Languedoc Roussillon

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]