Accueil du site > Activités > Concours régionaux > Concours Régionaux Papier 2019

Concours Régionaux Papier 2019

mardi 15 janvier 2019, par Dominique Gury.

Bonjour à toutes et tous.

Nos concours régionaux 2019 Papier vont avoir lieu le Samedi 23 Février à Beziers, Maison de la Vie Associative Rue de Jeanne Jugan de 9h à 18h. Les inscriptions sont ouvertes et vous avez jusqu’au 4 Février MINUIT pour participer.

Le Camera Club de Béziers est en charge de l’organisation.

Cette année nous aurons 4 compétitions Papier (Monochrome, Couleur, Nature, Auteur) à juger sur une seule journée.

Les résultats des compétitions IP (Monochrome, Couleur, Nature) seront projetés en boucle durant la journée.

Vous comprendrez que cette journée sera dense et que son succès dépend également de nous, de vous tous et du respect des horaires et de l’organisation.

En ce qui concerne l’audiovisuel, il aura lieu le 16 Fevrier de 14h à 18h à l’Espace Gare de Castries.

Le club de l’AID est en charge de l’organisation.

Competitions :

Toutes les modalités des règlements vous ont été envoyées par nos commissaires régionaux et il est impératif de bien les comprendre et les respecter. Ces règles sont également disponible dans le livret compétitions que vous pouvez télécharger sur le site COPAIN de la FPF : http://copain.federation-photo.fr/

J’ai personnellement demandé aux commissaires régionaux de s’assurer que ces règles seront appliquées à la lettre tant dans le contenu que dans la forme. Merci de respecter entre autre les recommandations suivantes : - l’épaisseur maximum du support (2mm), - le positionnement des étiquettes (différente entre régionaux et nationaux) - une seule étiquette sur le support - pas de signe distinctif sur le support devant, derrière et/ou sur la photo - envoyer les photos support papier aux commissaires papier couleur et monochrome en amont de la compétition.

• a) Des contrôles devant être effectués, il ne peut être accepté d’épreuves le jour même.
  • b) Ne pas oublier de joindre le chèque et documents postaux utiles pour garantir le retour des épreuves. ce chèque ne sera utilisé que dans le cas de retour par voie postale sinon il sera détruit.
  • c) effectuer un envoi par club si possible.

Le bien fondé de ces règles et de leur respect se justifie par le besoin d’équité pour tous les concurrents que ce soit au niveau régional mais aussi national. Elles sont contraignantes, je le concède, mais applicables à tous les niveaux. Elles facilitent également la tâche des juges, commissaires et assesseurs mais aussi le déroulement de la compétition.

Organisation :

Nos amis de Béziers font tout leur possible pour que cette journée soit une réussite aussi facilitons leurs la tâche.

Merci de bien préciser le nombre de personnes souhaitant participer au repas avec chèque de réservation à l’appui à l’avance. Toutes les modalités vous sont parvenues dans les différents avis de concours.

Nous vous attendons nombreux à cette manifestation. Bonnes photos, Bon concours à tous.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]