Accueil du site > Activités > Concours régionaux > Concours Audiovisuel 2017

Concours Audiovisuel 2017

samedi 25 février 2017, par Dominique Gury.

Ce Samedi 18 février 2017 avait lieu le Concours Régional Audiovisuel 2017 de l’UR12 à Clapiers sous l’égide de notre UR.

Le club AAPN34 de Clapiers a eu l’amabilité de bien vouloir organiser cette année ce concours, conjugué à un gala de diaporama et un week-end d’exposition photographique conjointement avec le club voisin PHOTO PASSION 34.

Un cadre idyllique, une sonorisation parfaite, un accueil des plus convivial, un temps ensoleillé, une organisation minutée et bien orchestrée, ont permis à ce concours de se dérouler dans les meilleurs conditions possibles.

MERCI AUX ORGANISATEURS et A TOUS LES BENEVOLES qui se sont investis corps et âmes pour que ce week-end soit une belle réussite.

Ces deux clubs ont permis au public fort nombreux (plus de 160 personnes sur le week-end) d’apprécier les différents clichés proposés. Le public était convié à faire son choix des trois meilleurs clichés au travers de bulletins de vote. Les trois lauréats sont : La Loire (AAPN34) suivi de Pérou en Lumière (AAPN34) puis Angkor (PHOTO PASSION 34)

En ce qui concerne le concours audiovisuel, pas moins de 100 personnes ont assisté à la présentation de 11 montages et 5 séries sonorisées suivis des 12 montages du gala de diaporama .

Un record sans précédent pour notre UR. Un autre challenge pour 2018 ? Qui relèvera le défi ?

A l’issu des projections, le jury se retira pour délibérer, ce qui , encore cette année ne fût pas tâche facile, surtout si l’on considère tous les aspects de la discipline (qualité du scénario, des images, de la bande son, du texte et de l’émotion).

Malheureusement encore cette année, les meilleurs résultats sont allés à des membres NON FEDERES, ce qui, vous en conviendrez, est fort dommageable pour les clubs participants.

Il en ressort donc qu’il aura fallu chercher vers le milieu de tableau pour connaître les montages éligibles au national.

Pour notre UR, ce seront donc 2 membres de l’AID (Atelier Interclub Diaporama) qui accèdent au niveau national : • Michel Feuerstein avec « On ne passe pas » • Hervé Soler avec « La bête du Vaccares »

Félicitations à eux.

Félicitations aussi à Stephan Bretonneau du club Photo Passion 34 qui a su émouvoir l’assemblée avec sa série sonorisée « le Pensionnat ».

JPEG - 1 Mo

Répondre à cet article


SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL